Où trouver un cours d’italien, gratuit ou 100 % financé, en France ?
Trouvez la formation qui vous convient avec le formateur adéquat
Où trouver un cours d’italien, gratuit ou 100 % financé, en France ?
Si vous souhaitez suivre des cours d’italien gratuit ou entièrement pris en charge en France, vous devrez bien choisir votre établissement d’enseignement. Avec Formaxe, vous avez la possibilité de bénéficier de formations en langues étrangères personnalisées en fonction de votre niveau et de vos objectifs auprès de centres spécialisés et de professeurs indépendants confirmés dans de nombreuses villes.
Les critères de sélection des cours de langue
Pour garantir le succès de votre projet d’apprentissage d’un idiome, vous avez intérêt à bien choisir les organismes et les écoles de langues au sein desquels vous vous formerez. Les éléments à considérer lors de la recherche incluent en premier lieu vos motivations et vos objectifs : pourquoi voulez-vous prendre un cours d’italien gratuit ou financé ? Vous devrez ensuite tenir compte de votre niveau dans la langue, des méthodes d’enseignement qui vous conviennent (en ligne ou en présentiel, leçons particulières ou en groupe, opportunités de pratique, etc.), de la souplesse dans les horaires, et des supports pédagogiques proposés.
Par ailleurs, la notoriété de l’établissement, les compétences et l’expérience du coach/professeur indépendant, les possibilités de certification et les coûts sont également essentiels. Concernant ces derniers, il est utile de préciser ici que Formaxe accompagne ses apprenants dans la recherche de solution d’optimisation de leur budget de formation, dès lors qu’ils peuvent bénéficier des dispositifs d’aide et de subventions en place.
Trouver un financement pour optimiser les coûts de formation
Dénicher un cours d’italien gratuit de qualité ou entièrement pris en charge implique de s’adresser à plusieurs organismes proposant des programmes d’enseignement ou de perfectionnement de cette langue en vue de comparer les tarifs et de trouver l’option avec le meilleur rapport qualité/prix. L’objectif est de réduire, voire d’éliminer, votre participation aux frais de formation. Bien entendu, la solution peut consister en la mise en œuvre des systèmes d’aides (proposés par l’État, par votre employeur ou par les collectivités locales) auxquels vous pouvez prétendre pour financer votre parcours.
Le CPF, le CIF, le PIC, l’AIF, le PTP, le plan de formation de l’entreprise, les dispositifs disponibles auprès des OPCO peuvent être mis à profit pour payer votre parcours d’apprentissage ou de perfectionnement (sous réserve de conditions). Certains peuvent être combinés pour optimiser votre budget. Chez
Formaxe, les cours de langue peuvent être totalement financés par le Compte Personnel de Formation et autres subventions.
La formation en italien chez Formaxe
Le cours d’italien, considéré gratuit puisqu’il est pris en charge à 100 % par CPF, OPCO, AGEFICE et FIFPL, de Formaxe s’adresse à toute personne qui peut recourir à ce dispositif pour couvrir les coûts de sa formation (salarié, demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle). Vous pouvez opter pour des séances en visioconférence ou en présentiel. Dans les deux cas, votre programme répondra à vos besoins. Aucun prérequis n’est nécessaire, vous serez testé pour connaitre vos capacités afin de vous proposer un parcours sur mesure. Tous les aspects de la langue seront abordés (grammaire, orthographe, compétences à l’oral et à la production écrite) et la partie pratique sera privilégiée à travers des mises en situation, des activités liées à votre métier (ou future profession) et des animations participatives.
Les OPCO
Nous travaillons avec tous les opérateurs de compétences.
Chacun d’eux est rattaché à une branche professionnelle.